Éducation artistique

Tout au long de l’année, L’intervalle s’engage aux côtés des acteurs de l’éducation pour permettre aux jeunes de découvrir et de s’essayer aux arts et à la culture.

Une priorité pour répondre aux objectifs de démocratisation culturelle et d’équité territoriale par l’acquisition de connaissances, par la mise en pratique et par la rencontre des œuvres, des lieux, et des professionnels de l’art et de la culture.

Cette belle aventure commence dès le plus jeune âge, elle continue tout au long de la scolarité et se poursuit bien au-delà…

Contactez-nous !
  • Spectacle : Elise Poirier  02 99 04 07 09 actions.intervalle@noyalsurvilaine.fr
  • Médiathèque : Alice Mercier  02 99 04 13 28  mediatheque@ville-noyalsurvilaine.fr

Pour les scolaires

Avec L’intervalle, les élèves dès le plus jeune âge et jusqu’au collège, découvrent des spectacles, échangent avec les artistes et sont régulièrement accueillis à la médiathèque.

Spectacles / séances scolaires
  • Cycle 1 : Hands Up / Cie Lejo
  • Cycle 2 : Allo Cosmos / Marc de Blanchard et Fanny Paris
  • Cycle 3 : Le roi des nuages / Cie Zusvex
  • Cycle 3 et 4 : Projet Inter-Flow : Sources / Bruce Chiefare Cie Flowcus

À savoir : chaque enfant qui assiste à une séance scolaire avec sa classe peut revenir gratuitement sur la séance Tout Public (en échange de son billet et dans la limite des places disponibles).

Projet « Danse »

Projet “Inter-Flow” pour les “classes à projet danse” avec la cie Flowcus et Bruce Chiefare – Nous contacter.

Médiathèque

Pour le collège, les écoles, centre de loisirs, assistantes maternelles, crèches, micro-crèche : Lectures thématiques / Visites et prêts de documents / Conseil et accompagnement / Visites d’expositions/ Ateliers pratiques.

Sensibilisation

Des  interventions artistiques dans les classes, des rencontres et des ateliers pratiques.

Toute l’équipe se tient également à la disposition des enseignants et des établissements scolaires pour co-construire des projets d’éducation artistique et culturelle.

Groupe en mouvement

Un groupe composé d’enseignants, d’amateurs qui va expérimenter la mise en jeu du corps dans des contextes divers : une dizaine de rendez-vous avec les artistes de la saison et un parcours de plusieurs spectacles.

Visites et coulisses

Vous êtes un groupe de curieux ? L’intervalle peut se visiter, l’équipe vous accueillir et vous parler du projet, des métiers de la culture et répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous solliciter : actions.intervalle@noyalsurvilaine.fr