L’intervalle, terre d’accueil pour les artistes
L’intervalle est, depuis son ouverture, un lieu de création et d’expérimentation artistique. La présence des artistes et le soutien à la création de nouveaux spectacles est un des piliers du projet.
Les artistes sont accueillis en résidence pour quelques jours ou sur plusieurs années. Ils partagent leur recherche avec les acteurs locaux et les habitants.
Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry
Artiste associé (2023-2025) / Cie C’hoari
Une association au long court. Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry, chorégraphes & interprètes, et Magali Julien, directrice de L’intervalle, scène de territoire pour la danse, s’associent sur plusieurs années afin de croiser et d’enrichir leurs projets respectifs.
Avec l’ensemble de leurs ressources et compétences, elles décident d’expérimenter d’autres manières de créer, de diffuser, de transmettre et de se relier au territoire et aux gens.
Vous pourrez les retrouver avec leur création Distro lors du rendez-fou, samedi 10 juin 2023 à Noyal-sur-Vilaine.
Bruce Chiefare
Artiste associé (2018-2023) / Cie Flowcus
Biographie
Bruce Chiefare est sacré champion de France de breakdance en 2001 et champion du monde en 2004. Interprète dans les plus grandes compagnies (Kafig, S’poart, Accrorap, Kader Attou…), il se produit partout dans le monde. Il fait part de son expérience dans des masterclass et en étant jury dans des compétitions internationales. Personnalité unique et sensible, il se révèle aujourd’hui en tant que chorégraphe. Après avoir présenté son premier spectacle “Influences” à L’intervalle en 2018, il pourra enfin partager avec le public ses dernières créations : “Sources” le 26 novembre 2021 et « Ressources » en 2022.
Yoann Pencolé
Cie La poupée qui brûle
Yoann Pencolé est comédien, marionnettiste, metteur en scène et constructeur. Formé à l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette, il axe très vite sa recherche autour du mouvement dans la relation spécifique entre le marionnettiste et l’objet manipulé. Après avoir travaillé sur les projets de Yeung Faï, il met en scène à L’intervalle son premier spectacle en 2016 : “Landru” qui, depuis, continue à tourner en France et à l’étranger. Il a présenté “Le roi des nuages”en 2020 et prépare actuellement « Le Manipophone », un spectacle à destination de tous types de lieux qu’il présentera dans les EHPAD du Pays de Châteaugiron Communauté.
Nadine Beaulieu
Dynamique du mouvement
Nadine Beaulieu fait carrière dans la danse contemporaine à New York notamment auprès d’Erick Hawkins. A son retour des Etats-Unis en 1996, elle transmet et poursuit avec les danseurs de sa compagnie, un travail d’écriture engagé et sensible au plus près de la chair et de l’os. Après avoir accueilli le solo “One” et le très beau projet “Gargouilles” avec Marie Doiret, nous poursuivons le travail engagé sur le territoire avec “Groupe En Mouvement” et les habitants et accompagnons la prochaine création “L’ode à Marie” présentée le 12 et 13 février 2021
Sylvain Bouillet, Mathieu Desseigne, Lucien Reynes
Naïf Production
Naïf Production est une fabrique de spectacles vivants et d’aventures collectives créée par trois acrobates. A partir du singulier rapport d’intimité que leur langage entretient avec la gravité des corps, ils essaient de mettre en danse la gravité du monde.
Après avoir accueilli : “La mécanique des ombres” en 2018, “Des gestes blancs” en 2019, nous devions accompagner la création de “Quartier libre” en 2020 (annulation covid-19). Nous continuons avec “Nous sommes fait du bruit des autres” projet participatif…