Les artistes associés

L’intervalle, terre d’accueil pour les artistes

L’intervalle est, depuis son ouverture, un lieu de création et d’expérimentation artistique. La présence des artistes et le soutien à la création de nouveaux spectacles est un des piliers du projet.

Les artistes sont accueillis en résidence pour quelques jours ou sur plusieurs années. Ils partagent leur recherche avec les acteurs locaux et les habitants.

Bruce Chiefare

Artiste associé (2018-2022) / Cie Flowcus

Une association au long court. Bruce Chiefare, directeur de la Cie Flowcus et Magali Julien, directrice de L’intervalle, scène de territoire pour la danse, s’associent sur plusieurs années afin de croiser et d’enrichir leurs projets respectifs.

Avec l’ensemble de leurs ressources et compétences, ils décident d’expérimenter d’autres manières de créer, de diffuser, de transmettre et de se relier au territoire et aux gens.

Biographie

Bruce Chiefare est sacré champion de France de breakdance en 2001 et champion du monde en 2004. Interprète dans les plus grandes compagnies (Kafig, S’poart, Accrorap, Kader Attou…), il se produit partout dans le monde. Il fait part de son expérience dans des masterclass et en étant jury dans des compétitions internationales. Personnalité unique et sensible, il se révèle aujourd’hui en tant que chorégraphe et présente sa première création “Influences” à L’intervalle en 2018. Il prépare actuellement un trio avec Mabrouk Gouicem et Naoka Tozawa – “Sources”-  création prévue à L’intervalle le 1er déc 2020.

www.cie-flowcus.com

Yoann Pencolé

Cie Zusvex

Yoann Pencolé est comédien, marionnettiste, metteur en scène et constructeur. Formé à l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette, il axe très vite sa recherche autour du mouvement dans la relation spécifique entre le marionnettiste et l’objet manipulé. Après avoir travaillé sur les projets de Yeung Faï, il met en scène à L’intervalle son premier spectacle en 2016 : “Landru” qui, depuis, continue à tourner en France et à l’étranger. Il prépare actuellement “Le roi des nuages”, un projet autour de l’autisme dont les premières auront lieu en octobre 2020 à L’intervalle.

zusvex.com

Nadine Beaulieu

Dynamique du mouvement

Nadine Beaulieu fait carrière dans la danse contemporaine à New York notamment auprès d’Erick Hawkins. A son retour des Etats-Unis en 1996, elle transmet et poursuit avec les danseurs de sa compagnie, un travail d’écriture engagé et sensible au plus près de la chair et de l’os. Après avoir accueilli le solo “One” et le très beau projet “Gargouilles” avec Marie Doiret, nous poursuivons le travail engagé sur le territoire avec “Groupe En Mouvement” et les habitants et accompagnons la prochaine création “L’ode à Marie” présentée le 12 et 13 février 2021

www.cienadinebeaulieu.com

Sylvain Bouillet, Mathieu Desseigne, Lucien Reynes

Naïf Production

Naïf Production est une fabrique de spectacles vivants et d’aventures collectives créée par trois acrobates. A partir du singulier rapport d’intimité que leur langage entretient avec la gravité des corps, ils essaient de mettre en danse la gravité du monde.

Après avoir accueilli : “La mécanique des ombres” en 2018, “Des gestes blancs” en 2019, nous devions accompagner la création de “Quartier libre” en 2020 (annulation covid-19). Nous continuons avec “Nous sommes fait du bruit des autres” projet participatif…

naif-production.fr

 

Cette importante présence artistique permet de partager avec les publics et les habitants la fabrication des spectacles. Il est possible d’assister à des temps de répétition, de voir le travail en cours, de participer à des stages et ateliers pratiques donnés par les artistes.

En savoir plus sur les ateliers.