Les artistes associés et en résidence

L’intervalle, terre d’accueil pour les artistes

Résidence / coproduction / soutien / présence artistique

L’intervalle est depuis plus de 20 ans un lieu de création et d’expérimentation artistique. La présence des artistes sur le territoire et le soutien à la production de nouveaux spectacles est un pilier de l’action artistique et culturelle. Les artistes sont accueillis en résidence pour quelques jours ou plusieurs années. Ils partagent leur recherche avec les acteurs locaux et les habitants.
L’intervalle met à leur disposition des espaces, des outils et des compétences pour structurer et accompagner le développement de nouveaux projets.

Cie C’hoari

Artistes associées (2023-2026) / Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry
Depuis 2023, L’intervalle accompagne, coproduit et diffuse les spectacles de ces deux artistes à l’énergie débordante et contagieuse qui mêlent avec brio danse contemporaine et danse bretonne dans une atmosphère festive populaire.
Elles ont sillonné le territoire avec leur spectacle Barrez présenté dans les bistrots du Pays de Châteaugiron Communauté, dansé dans les maisons de retraites, menés des ateliers danse et skate avec les jeunes et les amateurs et imaginé une folle parade pour le dernier « Rendez-fou ! ».
Après avoir programme l’ensemble des pièces de leur répertoire (Tsez zon(e), Distro, Barrez, Dagouskate) nous aurons la chance d’accompagner Lagadu, prochaine création de Pauline Sonnic sur le thème des sorcières…
En attendant, nous vous invitons à découvrir leur dernière création Fiskal (danse et skate) au Triangle à Rennes.

www.choari.com

Collectif Imprévu.e.s

Artistes associées (2025-2027) / Églantine Chauchaix, Yann Hervé et Clémence Prayez
Le Collectif Imprévu.e.s réunit des artistes issus de disciplines variées qui explorent et jouent ensemble pour créer des formes hybrides de spectacles et d’ateliers pour tous, partout. Ils sont intervenus à a Chouette rentrée, présenteront le projet La Visite dans les EHPAD du territoire et dans les maisons Héléna, et proposeront un Parcours musical et dansé en lien avec l’exposition du Centre d’art Les 3 CHA
Leur prochaine création Show d’impro est une rencontre entre danseurs et danseuses de différents styles, orchestrée par un maître de cérémonie arbitre. Mais ici, pas de jury : c’est le public qui vote.

www.collectifimprevues.fr

Compagnie Cédille

Fanny Paris et Ivan Stanimirovic
Issus du break et de la danse contemporaine, ce duo chorégraphique fait dialoguer ses différences et développe une écriture du sensible : une danse en mouvement, fluide, laissant place à la contemplation et à l’émotion. E.phe.mer est pensé comme une traversée, à la fois physique et symbolique, invitant à s’interroger sur l’au revoir, un départ, une acceptation. Non pas comme une fin mais comme un passage vers une autre densité, une autre profondeur.

https://compagniecedille.wordpress.com/

Les rugissantes

Nadine Beaulieu, Bruce Chiefare, Magali Julien, Yoann Pencolé et Lucien Reynes / Collectif artistique, solidaire et innovant (depuis 2020)

Depuis 6 ans, ce collectif initié par L’intervalle pendant le confinement, regroupe cinq directeurs artistiques qui échangent régulièrement sur les questions liées à leur environnement professionnel, le rapport à la création, au temps, au public, à l’écologie… « Faire bouger collectivement les cadres d’action, expérimenter de nouvelles manières de travailler ensemble sur un territoire en étant encore plus solidaire et responsable ». L’aventure continue.

CIE ANIAAN

Lise Dusuel

« Aniaan » signifie famille et par ce terme, la compagnie souhaite mettre en avant les valeurs qui s’y rattachent. Accueillie en résidence la saison dernière et cette saison, nous sommes heureux de vous présenter leur prochaine création Ces choses qui restent. Un trio d’hommes et une invitation à reconsidérer les notions de transmission, d’héritage et d’empreinte.

DE CHAIR ET D’OS

Caroline Melon

Caroline Melon est une des artistes d’In Situ, réseau européen de création pour l’espace public. Elle a l’habitude des projets tout terrain. Avec Veiller tard, projet pop rock, elle monte sur scène et pose cette question : qu’est-ce que la chanson a à nous dire de nous ?
« Si on nous prend par ce petit bout de la lorgnette, qu’est-ce qui transpire de notre humanité joyeuse, festive et bon enfant ? C’est ce que Veiller tard va s’employer à mettre en partage.